Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans toi
Jamais sans toi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

1- L'arrivée

JST1

"- Ca y est on est enfin arrivé !
- Le voyage n'a pourtant pas été si long Ciara !
- Oui, mais j'avais hâte d'enfin pouvoir dire "je suis chez moi". Et puis il me tarde de piquer une tête dans la piscine.
- Je me joins volontiers à toi, déclara Lawrence, le brun à la coiffure de rasta.
- Attendez, il faut d'abord ranger nos affaires. Vous ferez ce qui vous chante ensuite.
- Oh Louise, ça y est, tes parents ne sont plus dans les parages ! Relâche la pression ! Fais ce qu'il te plait !"

JST2

Louise, Ciara et Lawrence sont à présent colocataires. Ils se sont installés dans la maison de vacances de la famille de Louise, dans une petite ville nommée Simsmile.

JST3

Louise Duchêne est la fille du plus grand PDG de toute la région, voire même de tout le pays. Son père dirige la multinationale Duchêne&co, entreprise informatique.
Depuis sa plus tendre enfance, les parents de Louise la couvent, la surprotègent, à tel point qu'il y a peu Louise a exigé qu'ils la laissent être indépendante. C'est donc avec l'accord de ses parents -et surtout celui de son père- que Louise a été autorisée à emménager avec son amie d'enfance Ciara et Lawrence, dans la maison de campagne de la famille.

JST4

Ciara, la meilleure amie de Louise, est la fille d'un des associés de Mr.Duchêne. Les filles d'hommes si hauts placés ne pouvaient tout bonnement pas approcher les "gens du peuple". Ciara et Louise ont donc passé toutes les deux leur enfance.
Si Louise a toujours été très sage et obéi à ses parents, Ciara a quitté la maison familiale il y a deux ans. Elle ne supportait plus de côtoyer toujours les mêmes personnes, de se faire dicter sa conduite, de devoir être irréprochable pour ne pas ternir l'image de la famille. En pleine adolescence, elle était sortie une multitude de fois en douce pour aller en boîte. Sa nourrice de l'époque la couvrait. Lorsque ses parents avaient vu leur fille sur la couverture d'un magazine embrasser à pleine bouche un pur inconnu, Ciara avait été sévèrement punie et la nourrice renvoyée. Mais Ciara ne s'était pas arrêtée pour autant. Pour se venger, elle s'amusait à rendre la vie impossible aux invités des grands dînés de ses parents. Elle avait fini par être mise à la porte. Ciara avait alors commencé une colocation avec son ami Lawrence.

JST5

Lawrence a vécu son enfance dans le quartier pauvre de SimCity. C'est en boîte qu'il avait rencontré la jeune Ciara. Il l'avait aidé à sortir d'un mauvais pas. Depuis ils étaient devenus amis et lorsque la jeune fille avait été mise à la porte c'était avec joie qu'il avait accepté d'habiter avec elle.
Quand Louise avait parlé à ses amis de l'arrengement qui avait eu lieu avec ses parents, Ciara et Lawrence avaient sauté de joie. Il fallait dire qu'habiter dans une grande maison allait leur changer la vie. Les vivres de Ciara étant coupés, elle avait dû se trouver un boulot et son salaire réuni avec celui de Lawrence ne leur avait permis que de louer un misérable appartement dans une quartier mal fâmé.

JST6

"- Cette maison n'a pas changé, remarqua Louise.
- C'est vrai. Tu te souviens Lou, lorsqu'on passait nos vacances ensemble ici ?
- Si j'm'en souviens ! s'exclama-t-elle. On faisait les 400 coups ensemble !
- Et c'est pour ça que vos parents ont décidé de ne plus y revenir. Vous finissiez par devenir de vraies délinquantes !
- Délinquant toi-même, répliqua Ciara.
- Je blaguais. A côté de moi, vous êtes de véritables anges."

JST7

"- Eh ben ! Quelle vue !
- Ca change du mur de l'immeuble d'en face, hein Lawrence ?
- Ce n'est pas comparable. C'est le luxe ici.
- La chambre est petite.
- Tu veux que je te rappelle dans quelle chambre minable on vivait ?
- Euhm nan. Pas moyen.
Les deux jeunes s'accoudèrent au balcon et restèrent silencieux quelques instants.
- Où est Louise ? Elle descend les valises toute seule ? Elle va se casser un ongle.
- Eh ! Lou n'est pas une chochotte. Elle a juste besoin de se décoincer. Et non, elle n'est pas à la voiture. Elle est à l'étage. Elle voulait voir si la chambre de ses parents était restée intacte.
- Hum, ok.
- AHHHHH !
- C'était quoi ça ?! sursauta Lawrence.
- Ca c'était Louise ! Merde, allons voir !"

JST8

"AHHHH !"
Louise venait de rentrer dans la chambre de ses parents. Elle s'était d'abord immobilisée sur le seuil de la porte, puis, prise de panique, elle s'était mise à crier.

JST9

Un jeune homme était allongé sur le lit de ses parents, une cigarette à la bouche. Il ouvrit à peine les yeux après avoir entendu le hurlement hystérique de Louise.

JST10

"- Non mais je rêve ?! Qui- qui êtes-vous ?! Que faites-vous chez moi ?!
- Oh là ! On se calme.
- Me calmer ?! Sortez ! Sortez tout de suite ou j'appelle la police !
Le jeune homme se mit à rire.
- Ah je vois. Votre père ne vous a pas mise au courant.
- Qu'est-ce que mon père vient faire là-dedans ?!"

JST11

"- William, mais on m'appelle Will généralement. Je suis...manieur d'armes.
- De- d'armes ?! répéta Louise en se reculant. Vous êtes un gangster ?!
- J'ai été engagé par votre père.
- Co- comment ?
- Dites, mademoiselle, je fais si peur que vous en bagayez ? Vous êtes bien Louise Duchêne ?
- Oui.
- Alors je suis votre garde du corps.
- Mon quoi ?!"

JST12

"- Je rêve, dites moi que je rêve ! Il m'avait promis que j'aurai droit à mon indépendance ! Il l'avait promis ! J'aurais dû me douter que tant de compréhension cachait quelque chose. C'était pas normal. Je suis stupide !
- Lou, calme-toi, dit Lawrence. Ton père cherche juste à te protéger.
- Il cherche à m'espionner ! Il cherche à me contrôler ! Je n'en peux plus ! Mais qu'il me laisse repsirer et vivre ma vie !
- Vous allez vivre ici avec nous ?, demanda Ciara.
- Oui, en fait-
- Non !! Non il en est hors de question ! s'écria Louise.
- Je ne vous gênerai pas.
- J'ai dit non ! Je suis une grande fille ! Je veux vivre seule !
- Seule avec vos amis ? la taquina Will.
- Ca c'était l'arrengement. Il n'y a par contre jamais eu question de garde du corps !
- Si vous ne me croyez pas, appelez votre père.
- Je vous crois. Me faire un coup pareil c'est tout à fait son genre.
- Ca va aller Louise.
- Tu prends sa défense Lawrence ?!
- Non, mais puisque nous allons être plus que prévu dans cette maison, tâchons de nous entendre.
- Hors de question ! J'en ai assez. Je monte dans ma chambre. Et vous, le garde du corps, vous n'avez pas intérêt à me suivre."

JST13

Une fois Louise partie, Will avait expliqué que le sous-sol de la maison avait été aménagé pour lui.
"- Alors c'est ici que vous allez dormir ?
- Oui. Le lit n'est pas très confortable. C'est pour ça qu'en attendant votre arrivée je suis allé m'allonger sur le grand lit du dernier étage.
- Ce n'était pas très fin, fit remarquer Ciara. Et pas très poli non plus. En même temps, je n'aimerai pas dormir dans cette pièce.
- J'imagine...
- Vous imaginez mal ! répliqua-t-elle. Je sais ce que vous pensez: "une fille de riche ne pourrait jamais vivre dans un endroit pareil". Détrompez-vous. J'ai vécu dans un quartier dangereux de SimCity. Je sais ce que c'est d'avoir froid la nuit, de mal dormir et se réveiller avec un mal de dos horrible à cause du vieux matelas."

JST14

"- Expliquez-moi pourquoi le père de Louise vous a engagé.
- Je vous ai dit que c'était pour la protéger.
- La protéger ? Moi et Lawrence sommes là pour veiller sur elle. Elle n'a jamais rien connu d'autre que sa superbe villa en plein coeur de SimCity. Elle a tout à apprendre de la vie. Mais je ne crois pas qu'un garde du corps soit le mieux placé pour ça.
- Je ne cherche pas à lui apprendre quoi que ce soit. Je ne suis pas payé pour être son ami, ni le vôtre d'ailleurs. On m'a demandé de la surveiller et la protéger.
- Mais enfin la protéger de quoi ? s'énerva Ciara.
- Je crois que vous êtes la mieux placée pour savoir que les grands hommes d'affaire ne se font pas que des amis...
Ciara ouvrit de grands yeux.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? Des gens pourraient s'en prendre à elle ?
- Je n'ai pas le droit de parler de ça avec vous.
- Vous n'allez pas vous en tirer comme ça ! Nous sommes dans une petite ville sans histoire !
- Raison de plus.
- Vous cherchez quoi ? A nous faire peur ?
- Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Je vous le répète une dernière fois, je suis là pour que vous puissiez dormir sur vos deux jolies petites oreilles. Alors ne changez en rien vos plans. Sortez, voyez du monde, vivez votre vie, sachez juste que je ne serai jamais loin.
- Ok. Je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à Louise. Alors très bien, faites attention à elle mais de mon côté je garderai un oeil sur vous."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton récit commence très bien et donne envie de connaître la suite!
Y
le début est excellent, j'adore
Publicité